Nous accompagnons quotidiennement plus de 200 métiers du secteur de la construction avec un point de vente tous les 40 km en France, 3 plateformes logistiques de dernière génération et près de 10 000 expéditions réalisées par jour, partout en France.
Pour accéder à l’offre prolians.fr, consulter vos prix personnalisés et passer commande, vous devez :
Vous pourrez dès lors vous identifier sur notre site internet et bénéficier de la puissance d’un outil complet et sécurisé, doté de multiples fonctionnalités pratiques : votre espace prolians.fr.
Je ne suis pas client en compte PROLIANS. Comment procéder ?
Vous n'êtes pas encore client PROLIANS, et vous souhaitez bénéficier de l'offre la plus large du marché ?
Initiez dès à présent votre demande de création de compte client PROLIANS, en moins de 5 minutes.
A noter : une fois votre demande initiée, une ultime étape pouvant nécessiter quelques jours permet de finaliser la création de votre compte client PROLIANS.
Nos services prendront contact avec vous afin de :
- confirmer les informations relatives à votre entreprise,
- et vous proposer l’offre la mieux adaptée à vos besoins.
Préparez vos informations
La création d'un compte client PROLIANS requiert les informations suivantes :
- Le numéro SIRET ou la raison sociale de votre entreprise.
Accédez à la page d'ouverture de compte PROLIANS
- Dans la page qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton [DEVENIR CLIENT PROLIANS] et laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent à l'écran (détails ci-dessous).
Rapide ! Inscrivez - vous en 4 étapes
- Aidez-nous à trouver votre entreprise. Munissez-vous pour cela du numéro SIRET ou de la raison sociale de votre entreprise. Nous vous conseillons de vérifier que l‘information choisie (le numéro SIRET ou la raison sociale de votre entreprise) est identique à celle qui figure dans les bases de données officielles.
- Vérifiez les informations de votre entreprise. Cette étape vous permet de vérifier et de valider les informations relatives à votre entreprise dont nous disposons, issues des bases de données officielles. Vous pourrez modifier ultérieurement et à votre convenance la majorité de ces informations dans votre compte web PROLIANS.
- Complétez les informations de votre compte. À cette étape, vous renseignez les informations de contact de votre accès web prolians.fr, notamment l’adresse email qui vous permettra par la suite de vous identifier sur notre site.
- Choisissez votre magasin de rattachement PROLIANS.
Rappel : une fois votre demande validée, le service commercial de votre futur magasin de rattachement PROLIANS se rapprochera de vous afin de finaliser la création de votre compte client.
Que se passe-t-il ensuite ?
- Vous recevrez un email de confirmation de demande d'ouverture de compte client PROLIANS, à l'adresse renseignée par vos soins.
- Nous analyserons avec vous les besoins de votre entreprise, pour vous proposer l’offre et la grille tarifaire les mieux adaptés à votre activité.
- Nous procéderons enfin, avec vous, à la validation des informations légales et des coordonnées bancaires de votre entreprise.
Je suis client en compte PROLIANS, comment obtenir un accès web ?
Vous êtes déjà client en compte PROLIANS, mais votre accès prolians.fr n’a pas encore été activé ? Vous pouvez procéder dès à présent à l'activation de votre accès web, en moins de 3 minutes.
Il vous permet de consulter notre offre avec vos prix personnalisés, de passer commande et de profiter de nombreuses fonctionnalités pratiques.
Préparez vos informations
L'activation de votre accès web requiert les informations suivantes :
Accédez à la page d’activation de votre accès web
- Dans la page de connexion qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton [OBTENIR MON ACCES WEB] et laissez-vous guider par les instructions qui s'afficheront à l'écran (détails des étapes ci-dessous).
Rapide ! Activez votre accès en 3 étapes
- Aidez-nous à retrouver votre entreprise dans nos bases de données. Nous avons pour cela besoin du numéro SIRET de votre entreprise et de votre numéro de client PROLIANS.
- Confirmez votre magasin de rattachement PROLIANS.
- Vérifiez et validez les informations personnelles qui seront associées à votre accès, et qui vous permettront notamment de vous identifier sur notre site prolians.fr.
Que se passe t'il ensuite ?
- Vous recevrez un email de validation à l'adresse renseignée; à cette étape, vous devez confirmer votre demande d'activation.
- Vous recevrez ensuite vos identifiants de connexion par email.
Si vous n'avez reçu aucun email, pensez à vérifier la corbeille de courrier indésirable de votre messagerie (SPAM).
Où puis-je retrouver mon numéro client PROLIANS ?
Besoin de votre numéro client PROLIANS ? Retrouvez-le à tout moment dans votre espace personnel prolians.fr ou dans vos documents client au format papier, délivrés en agence.
Dans votre espace personnel prolians.fr
- Identifiez-vous en cliquant sur l'onglet “Connexion” situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis en renseignant vos identifiants dans la page qui s'ouvre alors;
- Une fois connecté à votre espace personnel, accédez à votre tableau de bord,
- Votre numéro de compte client PROLIANS se trouve dans la page d'accueil de votre tableau de bord : section “Mes informations de compte”, ligne “N° compte client”.
Dans vos documents délivrés en agence
Votre numéro client PROLIANS est indiqué sur :
- Vos factures,
- Vos devis,
- Vos bons de livraison.
Vous ne retrouvez toujours pas votre numéro client PROLIANS ? Contactez votre magasin de rattachement.
Comment consulter et modifier les informations personnelles de mon compte prolians.fr ?
Rapide et pratique ! Vous pouvez modifier en toute autonomie la majorité des informations personnelles associées à votre compte client prolians.fr.
Pour cela, vous devez d’abord vous connecter à votre espace personnel en cliquant sur l'onglet “Connexion” situé dans le coin supérieur droit de votre écran.
Sur la page qui s'ouvre alors, renseignez vos identifiants de connexion.
Accéder à vos informations personnelles
Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à vos données personnelles :
- Dans votre espace personnel, le menu de gauche du tableau de bord présente une section intitulée "Mon compte", qui comprend la rubrique “Mes informations de compte”.
En cliquant sur ce lien, une nouvelle page "Mes informations de compte" s'ouvre alors.
- En mode connecté, cliquez sur votre nom (onglet situé dans le coin supérieur droit de votre écran), puis sur "Gestion de compte".
En cliquant sur ce lien, vous accédez directement à la section "Mes informations de compte".
Modifier vos informations personnelles
Dans la rubrique “Mes informations de compte”, vous pouvez ensuite modifier librement les informations suivantes :
- Votre civilité (Mme ou M.),
- Votre prénom,
- Votre nom,
- Votre numéro de téléphone .
Pour valider vos modifications, cliquez ensuite sur le bouton bleu [ENREGISTRER LES MODIFICATIONS] situé en bas de page.
Informations non modifiables en ligne
Pour des raisons de sécurité, les informations suivantes ne sont pas directement modifiables depuis votre espace personnel :
- L’adresse email associée à votre compte prolians.fr,
- Les informations relatives à votre entreprise : nom de l’entreprise et numéro de compte client PROLIANS.
J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, nous avons tout prévu !
Rendez-vous directement sur la page de réinitialisation de mot de passe et laissez-vous guider par les instructions, ou :
- Accédez à la page de connexion à votre espace personnel, puis :
- Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, situé à droite du bouton [SE CONNECTER].La page de réinitialisation de mot de passe s'ouvre alors.
- Renseignez l’adresse email associée à votre compte, puis cliquez sur le bouton [OBTENIR UN LIEN DE REINITIALISATION]. Un lien de réinitialisation valide 24 heures vous sera envoyé par email, et vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
Quels sont les tarifs appliqués ?
Les tarifs des articles présentés sur www.prolians.fr sont personnalisés. Une grille tarifaire sur mesure, adaptés à vos besoins, est définie avec vous lors de la création de votre compte client PROLIANS. Les tarifs affichés en mode connecté sur www.prolians.fr sont identiques aux tarifs appliqués en magasin.
Vous êtes client PROLIANS ?
En mode connecté, les tarifs affichés sur www.prolians.fr correspondent à la grille tarifaire personnalisée établie par votre magasin de rattachement. Vous bénéficiez donc des mêmes prix personnalisés qu’en magasin PROLIANS.
Pour consulter vos prix personnalisés sur www.prolians.fr :
Pas encore client PROLIANS ?
Initiez votre demande de création de compte dès aujourd’hui.
PROLIANS étudiera avec vous les besoins de votre entreprise afin de vous proposer une grille tarifaire adaptée à vos besoins et à votre activité. Vous bénéficierez de prix personnalisés pour vous équiper à prix pro.
Nous avons hâte de vous retrouver chez PROLIANS !
Je ne parviens pas à retrouver un article. Que faire ?
Vous ne trouvez pas l’article que vous recherchez sur www.prolians.fr ? Pour retrouver une référence magasin, vous devez être en mode connecté.
Êtes-vous connecté à votre compte ?
En mode connecté, votre nom s'affiche dans le coin supérieur droit de votre écran. Le cas échéant, connectez-vous.
Si l’article a été commandé précédemment, vous pouvez le retrouver dans la rubrique “Commandes” de votre espace personnel.
- Cliquez sur vos nom et prénom pour accéder à votre tableau de bord, puis sur l’un des liens du menu “Commandes” situé dans le menu latéral gauche.
- Cliquez ensuite sur l’une des commandes listées pour en consulter le détail et retrouver la référence de l'article recherché.
La référence de l'article est-elle correcte ?
Assurez-vous de l'exactitude de la référence ou du libellé de l'article recherché.
- Vous pouvez retrouver un article en renseignant directement l’une de ses références dans le moteur de recherche de notre site internet. Plusieurs références sont utilisables : la référence PROLIANS, la référence fabricant et la référence magasin. Ces références figurent sur les catalogues papier PROLIANS, et sur les factures, devis et bons de livraison PROLIANS.
- Vous pouvez également retrouver un article en renseignant son libellé dans le moteur de recherche. Les suggestions et les filtres des résultats de recherche sont là pour vous aider !
Affinez votre recherche par marque, par type ou par spécificité afin de retrouver l'article qui répond à vos besoins.
Obtenez l’aide des experts PROLIANS
Si vous ne trouvez toujours pas votre article, vous pouvez contacter votre magasin de rattachement PROLIANS, en précisant votre recherche : nom, marque, références, dimensions...
Vous pouvez directement transmettre votre demande via le formulaire de contact, en sélectionnant l'objet “Demande d’informations produits”. Votre magasin reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Comment consulter les disponibilités d'un article en magasin ?
L’affichage des disponibilités en stock en magasin PROLIANS est l’une des nombreuses fonctionnalités pratiques de l'accès web www.prolians.fr.
Pour consulter les disponibilités d’un article en magasin PROLIANS, vous devez disposer d’un accès web activé.
Affichage des disponibilités en magasin PROLIANS
- Muni de vos identifiants www.prolians.fr, connectez-vous. Accédez à la fiche de l’article dont vous souhaitez connaître les disponibilités en magasin.
- Les disponibilités en stock dans votre magasin de rattachement PROLIANS sont affichées sous le prix de l’article, dans la section "RETRAIT 2 H". Vous pouvez ainsi procéder à une commande Click & Collect 2H, récupérable en magasin.
- Les disponibilités en stock dans d’autres magasins PROLIANS (hors magasin de rattachement) sont consultables en cliquant sur le lien “Consulter le stock des autres magasins”.
- Les disponibilités affichées sont indicatives. Dans le cas d’une quantité limitée, les ventes réalisées en magasin peuvent amoindrir ou épuiser les stocks affichés.
Comment retrouver la déclaration de conformité d’un EPI ?
Vous pouvez retrouver la déclaration de conformité d’un EPI acheté ou consulté depuis notre site www.prolians.fr, sur la fiche article correspondante.
Les déclarations de conformité relatifs aux EPI Opsial et First sont mises à disposition sur notre site dédié www.episafetyfinder.fr.
Sur prolians.fr : tous les EPI
- Accédez à la fiche article de votre EPI en renseignant son libellé, sa référence PROLIANS ou sa marque dans le moteur de recherche de notre site www.prolians.fr, visible en tête de page.
- Dans la fiche article, vous retrouverez la déclaration de conformité dans la section “DOCUMENTATION”, avec les autres documents relatifs à l’EPI.
Sur episafetyfinder.fr : EPI des marques Opsial et First uniquement
Les déclarations de conformité des EPI des marques Opsial et First sont également téléchargeables depuis notre site dédié www.episafetyfinder.fr.
- Pour retrouver la déclaration de conformité d’un EPI, il vous suffit de renseigner dans le moteur de recherche du site www.episafetyfinder.fr sa référence produit (code P) ou sa référence article.
- La référence article se trouve sur la fiche article de chaque EPI proposé sur www.prolians.fr .
Vous n’avez pas retrouvé la déclaration de conformité souhaitée ?
Votre magasin de rattachement PROLIANS peut vous fournir la déclaration de conformité de votre EPI. Nous vous invitons à vous en rapprocher.
Comment retrouver la fiche technique ou la notice d’utilisation d’un article ?
Vous pouvez retrouver la fiche technique et/ou la notice d’utilisation d’un article acheté ou consulté depuis notre site www.prolians.f, sur la fiche article correspondante.
Les documents relatifs aux EPI des marques Opsial et First sont mis à disposition sur notre site dédié www.episafetyfinder.fr.
Sur prolians.fr : tous les articles
Accédez à la fiche article de votre article en renseignant son libellé, sa référence ou sa marque dans le moteur de recherche de notre site www.prolians.fr, visible en tête de page.
Dans la fiche article, vous retrouverez la fiche technique et la notice d’utilisation dans la section “DOCUMENTATION”, avec les autres documents relatifs à l'article consulté.
Sur episafetyfinder.fr : marques Opsial et First
Les fiches techniques et notices d’utilisation des EPI des marques Opsial et First sont également téléchargeables depuis notre site dédié www.episafetyfinder.fr.
Pour les consulter, il vous suffit de renseigner dans le moteur de recherche du site www.episafetyfinder.fr la référence produit (code P) ou la référence article de votre EPI.
Le code P se trouve sur l’étiquette de votre EPI First ou Opsial, et commence toujours par la lettre P.
La référence de votre article se trouve sur la fiche article de chaque EPI proposé sur www.prolians.fr.
Vous n’avez pas retrouvé la déclaration de conformité recherchée ?
Votre magasin de rattachement PROLIANS peut vous fournir la déclaration de conformité de votre EPI. Nous vous invitons à vous en rapprocher.
Le carnet d’adresses
Pratique et facile d’utilisation, le carnet d’adresses de votre compte prolians.fr centralise toutes vos adresses de livraison enregistrées. Gagnez du temps : plus besoin de renseigner votre adresse de livraison à chaque commande !
Vous pouvez enregistrer un nombre illimité d’adresses : vos chantiers, votre domicile, etc.
Comment y accéder ?
Pour y accéder, il vous suffit de vous connecter à votre compte prolians.fr, puis d'accéder à votre tableau de bord en cliquant sur vos nom et prénom dans l'en-tête de votre écran.
Une fois le tableau de bord ouvert, cliquez ensuite sur le lien “Mon Carnet d’Adresses” situé dans la section latérale gauche, dans la rubrique “Mon compte client”.
Comment l'utiliser ?
Les adresses de livraison enregistrées dans le carnet d’adresses peuvent être sélectionnées au moment de la commande, après validation de votre panier.
Dans votre carnet d’adresses, vous retrouvez :
- Votre adresse de livraison par défaut
- Votre adresse de facturation par défaut
- Les autres adresses de livraison enregistrées dans votre compte client.
Depuis le carnet d’adresses, vous pouvez :
- Créer une nouvelle adresse, en cliquant sur le bouton [CREER UNE NOUVELLE ADRESSE DE LIVRAISON] et en renseignant les informations demandées.
- Modifier votre adresse de livraison par défaut en promouvant une autre adresse enregistrée. Pour cela, il vous suffit de consulter la section “Mes autres adresses de livraison enregistrées”, puis de cliquer sur le lien “Définir par défaut” qui accompagne l’adresse que vous souhaitez définir par défaut.
- Modifier ou supprimer vos adresses de livraison enregistrées.
Vous ne pouvez pas modifier votre adresse de facturation depuis votre compte client prolians.fr. Si vous souhaitez effectuer cette modification, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin PROLIANS.
Les listes de favoris
Avec la liste de favoris, gagnez un temps précieux sur vos commandes récurrentes !
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez :
- Enregistrer, organiser et retrouver vos articles préférés, selon vos besoins : commandes récurrentes et fournitures essentielles, articles “coup de cœur", etc.
- Ajouter ou supprimer des articles à votre liste de favoris, en toute simplicité.
- Commander l’intégralité de votre liste de favoris en un clic, ou ajouter manuellement un ou plusieurs articles de votre liste au panier en cliquant sur l’icône “Panier” qui accompagne chaque article listé.
Comment créer et gérer une liste de favoris ?
Créer une liste de favoris
- Vous devez être connecté avec vos accès web sur www.prolians.fr.
- Pour créer une liste de favoris, il vous suffit de cliquer sur l'icône “coeur” intégrée à chaque fiche article, ou aux tableaux de références listant plusieurs articles.
- Un menu déroulant s’ouvre alors, vous proposant notamment de créer une nouvelle liste de favoris. Choisissez un libellé (nom de liste de favoris) clair et évocateur afin de faciliter vos futures visites.
Retrouver et gérer vos listes de favoris
- Pour retrouver vos listes de favoris, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.prolians.fr.
- Il vous suffit de cliquer sur votre avatar de connexion, situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans le menu latéral droit de votre tableau de bord.
- Cliquez ensuite sur le lien “Mes listes de favoris” pour accéder à l’ensemble de vos listes. Vous pouvez modifier ou supprimer chacune d'entre elles.
Comment modifier une liste de favoris ?
Depuis le menu “Mes listes de favoris” du tableau de bord, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [VOIR LE DETAIL] pour ouvrir la liste de votre choix.
Vous pouvez alors effectuer les actions suivantes :
- Renommer la liste de favoris,
- Supprimer la liste de favoris,
- Modifier les articles ou les quantités d’articles enregistrés dans la liste de favoris, puis cliquer sur le bouton [METTRE A JOUR LA LISTE DE FAVORIS] pour enregistrer les modifications.
Ajouter un article à une liste de favoris depuis une fiche article
Vous pouvez à tout moment ajouter le ou les article(s) de votre choix à l’une de vos listes de favoris depuis une fiche article.
Pour cela, vous devez cliquer sur l'icône “coeur” intégrée à chaque fiche article, ou aux tableaux de références listant plusieurs articles. Choisissez ensuite la liste de favoris à laquelle vous souhaitez ajouter l'article en cours de consultation.
La gestion des collaborateurs
Pourquoi et comment ajouter des collaborateurs à votre compte ?
L’ajout et la gestion de collaborateurs vous permet de partager les fonctionnalités de votre compte prolians.fr avec d’autres membres de votre organisation. Les achats de votre organisation peuvent ainsi être délégués aux collaborateurs de votre choix, tout en étant centralisés dans un unique compte prolians.fr.
Vos collaborateurs peuvent ainsi effectuer des achats au nom de votre entreprise, en toute sécurité.
La gestion des collaborateurs vous permet :
- D'ajouter des utilisateurs supplémentaires à votre compte en nombre illimité. Dès lors, ceux-ci pourront se connecter avec leurs identifiants personnels.
- De définir la marge d'action de chaque utilisateur, avec les types et les rôles. Les types et les rôles personnalisent les paramètres de chaque utilisateur en spécifiant les actions qu’il peut ou non effectuer.
- De contrôler et modérer les demandes d’achats et les commandes des collaborateurs.
Pour ajouter un nouveau collaborateur à votre compte :
- Connectez-vous à votre compte prolians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.
- Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des collaborateurs” de la section “Gestion du compte”.
- Cliquez sur le bouton bleu [CRÉER UN COLLABORATEUR] et renseignez les informations demandées. Nous vous recommandons d’accorder une attention particulière à l’adresse email que vous renseignerez dans la section “Informations personnelles du collaborateur”. Une fois créé, votre collaborateur recevra automatiquement à l’adresse indiquée par vos soins, l’email comportant ses identifiants.
- La section “Type de collaborateur” vous permet de définir les droits du collaborateur que vous souhaitez ajouter au niveau de votre compte. Vous devez obligatoirement choisir un type pour procéder à la création d'un collaborateur, parmi les suivants : acheteur ou visiteur non acheteur.
- La section “Rôle du collaborateur” vous permet, si vous le souhaitez, de promouvoir le nouveau collaborateur en administrateur de votre compte client hydralians.fr.
Pour valider, n'oubliez pas de cliquer sur [CRÉER LE COLLABORATEUR] en bas de page, une fois les informations renseignées.
Comment fixer les types et les rôles des collaborateurs ?
Si vous êtes l’administrateur de votre compte web prolians.fr, vous pouvez ajouter des collaborateurs à votre compte en nombre illimité, et leur affecter un type (obligatoire) et un rôle (facultatif).
Les types et les rôles définissent le périmètre de chaque utilisateur en spécifiant les actions qu’il peut ou non effectuer : commandes ou demandes d’achat, gestion d’autres utilisateurs et de circuits de validation, etc.
Types de collaborateurs
- L’acheteur peut consulter le catalogue et commander des articles en ligne. S'il est affecté à un circuit de validation, selon le montant de son panier, il effectuera une demande d'achat au lieu d'une commande, qui sera alors soumise à validation.
- Le visiteur non acheteur peut consulter le catalogue, visualiser les tarifs personnalisés mais ne peut ni passer une commande, ni effectuer une demande d'achat. Il pourra néanmoins constituer un panier, sans avoir la possibilité de passer commande. Ce type de collaborateur peut être intéressant dans le cas où vous souhaitez restreindre les commandes d'un ou plusieurs collaborateurs.
Rôle du collaborateur (= administrateur)
- Vous pouvez élever un collaborateur au rang d'administrateur en lui affectant ce rôle.
- Le collaborateur administrateur accède alors à l'ensemble des fonctionnalités du compte. Il gère les utilisateurs (création, modification et suppression d'utilisateurs) et les circuits de validation (création, modification et suppression de circuits de validation). Enfin, l'administrateur accède à l'ensemble des commandes et des demandes d'achat du compte.
Tableau récapitulatif
|
Type : Visiteur non acheteur |
Type : Acheteur |
Rôle : Administrateur |
Consultation catalogue avec prix personnalisés |
✅ |
✅ |
✅ |
Demandes d’achat |
❌ |
✅
(Si affecté à un circuit de validation)
|
❌ |
Création de paniers |
❌ |
✅
(Non affecté à un circuit de validation)
|
✅ |
Commandes en ligne |
❌ |
✅
(Non affecté à un circuit de validation)
|
✅ |
Administration : Gestion des utilisateurs |
❌ |
❌ |
✅ |
Administration : Gestion des circuits de validation |
❌ |
❌ |
✅ |
Administration : Accès aux commandes et demandes d’achat du compte client |
❌ |
❌ |
✅ |
Les circuits de validation
Les circuits de validation permettent de contrôler et de modérer les commandes des collaborateurs ajoutés à votre compte.
Les collaborateurs affectés à un circuit de validation soumettent des demandes d’achat à un ou plusieurs approbateurs à partir d’un seuil de validation fixé par l’administrateur.
Grâce à cette fonctionnalité, chaque achat est maîtrisé, contrôlé et validé.
Pour créer un circuit de validation :
Connectez-vous à votre compte client prolians.fr avec vos accès web. Vous devez être administrateur de votre compte client.
- Depuis le menu latéral situé à gauche de l’écran, cliquez sur le lien “Gestion des circuits de validation” de la section “Gestion du compte”. Une page intitulée “Créer un nouveau circuit de validation” s’affiche alors.
- Dans la section “Informations générales”, il est recommandé de choisir un libellé (c’est-à-dire, un nom) et une description claire pour vous et vos collaborateurs. Cela permet d’assurer la transparence de la politique de validation de votre entreprise.
- Dans la section “Paramétrage”, définissez les éléments suivants :
- Le seuil de validation du circuit de validation, c’est-à-dire le montant à partir duquel vous souhaitez que votre circuit de validation se déclenche
- Le ou les approbateurs qui seront chargés de contrôler et valider les demandes d’achat des collaborateurs soumis au circuit de validation
- Les collaborateurs qui seront soumis à la validation des approbateurs sélectionnés précédemment.
A noter
- Pour être validée, une demande d’achat ne nécessite l’approbation que d’un seul approbateur, y compris lorsque plusieurs approbateurs sont renseignés dans la section “Paramétrage”. Cette manipulation permet de pallier l’absence ou l’indisponibilité d’un ou plusieurs approbateurs.
- Un collaborateur ne peut être lié qu’à un unique circuit de validation. Vous ne parvenez pas à ajouter un collaborateur ? Nous vous invitons à vérifier qu’il n’a pas été préalablement ajouté à un autre circuit de validation.
Fonctionnement d’un circuit de validation
Les collaborateurs soumis à un circuit de validation émettent des demandes d’achat, qui sont ensuite validées ou invalidées par les approbateurs désignés dans le circuit de validation.
Un circuit de validation suit 3 étapes :
- L’émetteur de la demande d’achat soumise à validation créé un panier. Si le seuil de validation est déclenché, il ne peut pas passer commande. Il valide son panier et soumet sa demande d’achat en cliquant sur [FAIRE UNE DEMANDE D’ACHAT].
- Le ou les approbateurs du circuit de validation concerné reçoivent une notification par email les informant de la demande d’achat.
- Pour valider la demande d’achat, l’un des approbateurs doit se connecter à son compte prolians.fr et valider la demande en accédant à la section “Mes demandes d’achat à valider” de son tableau de bord. Celui-ci se trouve dans la section “Gestion du compte”, dans le menu latéral gauche du tableau de bord.
Une fois la demande d’achat validée par l’un des approbateurs, l’approbateur et l’émetteur de la demande d’achat reçoivent une notification par email leur confirmant l’émission de la commande.
Passer commande
Une fois connecté avec vos accès web sur notre site www.prolians.fr, vous pouvez ajouter les articles de votre choix au panier, et passer commande en ligne 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez également commander vos articles en magasin, en optant pour le service Click & Collect 2H.
Vous ne disposez pas encore d’un accès web ?
Pour rappel, l’offre PROLIANS est exclusivement réservée aux professionnels.
Pour passer commande en ligne, deux étapes
- Créer un panier
- Valider le panier et la commande
Pour commander avec le service Clic and Collect 2H : cliquez ici pour en savoir plus
Comment créer un panier ?
Trois possibilités s’offrent à vous, en mode connecté :
- Cliquer sur le bouton [AJOUTER AU PANIER] accompagnant chaque article.
- Cliquer sur l'onglet “Commande Rapide” situé dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, vous pouvez soit procéder à une commande en masse (via l'importe d'un fichier, ou la saisie manuelle de vos références), soit à une commande unitaire en renseignant les références PROLIANS souhaitées.
- Ajouter les articles d’une liste de favoris à votre panier. Pour cela, vous devez accéder à la liste de favoris souhaitée, préalablement créée, dans votre compte client. Il vous suffit de cliquer sur votre avatar de connexion situé dans le coin supérieur droit de votre écran, puis de vous rendre dans le menu latéral droit de votre tableau de bord. Cliquez ensuite sur le lien “Mes listes de favoris” pour retrouver l’ensemble de vos listes de favoris.
Actions possibles sur votre panier
Vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :
-
- Sauvegarder la liste des articles du panier en liste de favoris si vous souhaitez les commander de manière récurrente,
- Modifier les quantités des articles mis au panier ou supprimer des articles, en mettant ensuite à jour le panier,
- Vider votre panier,
- Télécharger votre panier au format PDF ou CSV,
- Imprimer votre panier.
Valider un panier et finaliser la commande
Vous pouvez commander vos articles sur prolians.fr 24h/24 et 7j/7, en trois étapes simples et rapides :
- Validez votre panier. Vous pouvez procéder à la validation de votre panier à tout moment, en cliquant simplement sur l’icône “Panier” située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le bouton bleu [VALIDER MON PANIER].
- Choisissez vos modalités de livraison / mise à disposition. Faites votre choix parmi les différentes modalités proposées par votre magasin de rattachement PROLIANS. À cette étape, si l’adresse principale présélectionnée dans votre compte client ne répond pas à votre besoin, vous pouvez la modifier, créer une nouvelle adresse ou choisir une adresse de livraison enregistrée dans votre carnet d’adresses. Vous pouvez également demander une livraison complète pour recevoir tous vos articles en une seule livraison. Vous pouvez enfin communiquer des instructions complémentaires de retrait ou de livraison. Une fois les informations validées, vous devez cliquer sur le bouton bleu [VALIDER LA LIVRAISON].
- Confirmez vos informations de facturation et de règlement. À cette étape, vous pouvez ajouter une référence de commande propre à votre entreprise. Si vous représentez une structure publique, vous devez communiquer le numéro d’engagement juridique et/ou le code service nécessaires au traitement de la facture associée à sa commande. Le règlement de votre commande sera effectué avec le mode de paiement compte à terme, conformément aux modalités de votre compte client.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur [VALIDER LA COMMANDE]. Vous recevrez un récapitulatif de votre commande à l’adresse e-mail associée à votre accès web.
Votre magasin PROLIANS procédera alors à une ultime et rapide étape de vérification des informations comptables de votre entreprise, après quoi votre commande sera définitivement confirmée et mise en préparation.
Passer une commande rapide
La commande rapide vous permet de commander avec vos références PROLIANS (références catalogue).
Pour effectuer une commande rapide, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.prolians.fr.
Pour accéder au menu “Commande rapide”
Cliquez sur le lien “Commande rapide” situé dans la partie supérieure droite de votre écran. Cette section reste accessible depuis toutes les pages de notre site www.prolians.fr.
Passer une commande rapide : 2 possibilités
Ajout d'articles en masse
- Vous pouvez importer un fichier au format .csv, .xls ou .xlsx comportant vos informations de commande : Références PROLIANS et quantité des articles à commander. A noter : seuls les fichiers reprenant l'un des modèles fournis sont traités.
- Téléchargez le modèle de fichier que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien dédié.
- Renseignez vos informations de commande.
- Importez le fichier dûment rempli depuis votre ordinateur ou votre smartphone en cliquant sur le bouton [Télécharger un document]
- Cliquez ensuite sur le bouton bleu [AJOUTER AU PANIER]. Vous pouvez dès lors procéder à la validation de votre panier pour finaliser votre commande rapide.
- Vous pouvez également saisir manuellement une liste de références dans le champ dédié à cet effet, en respectant les règles de saisie indiquées.
Ajout d'article unitaire
- Pour commander rapidement et simplement vos articles en quelques clics, ajoutez-les de manière unitaire en renseignant la Référence PROLIANS, puis la quantité de chaque article que vous souhaitez commander.
- Cliquez ensuite sur [AJOUTER] pour enregistrer chaque article. Une fois la commande complète, cliquez sur [AJOUTER AU PANIER].
- Vous pouvez dès lors procéder à la validation de votre panier pour finaliser votre commande rapide
Commander une liste de favoris
Pour commander une liste de favoris, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.prolians.fr.
Depuis le menu “Mes listes de favoris” du tableau de bord, cliquez sur le bouton bleu [VOIR LE DETAIL] pour ouvrir la liste de votre choix.
Vous pouvez ensuite effectuer l’une des 2 actions suivantes :
- Commander l’intégralité de votre liste de favoris, sans la modifier. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton bleu [TOUT AJOUTER AU PANIER] situé à droite de la page, dans l’encart “Montant total HT”. Procédez ensuite à la validation de votre panier pour passer commande.
- Ajouter manuellement un ou plusieurs article(s) de votre liste de favoris au panier. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône “Ajouter au panier” qui accompagne chaque article listé. Procédez ensuite à la validation de votre panier pour passer commande.
Comment obtenir un devis PROLIANS ?
Rien de plus simple :
- Accédez au formulaire de contact de notre site en cliquant ici (https://www.prolians.fr/contact)
- Si vous êtes déjà client PROLIANS, connecté avec votre accès web prolians.fr, votre demande sera automatiquement transmise à votre magasin de rattachement une fois validée.
- Pas encore client ? Choisissez un magasin PROLIANS proche de vous dans la liste déroulante “Magasin PROLIANS”.
- Dans le menu “Objet de votre demande”, choisissez l’intitulé “Demande commerciale : devis, contact commercial”. Remplissez ensuite vos informations personnelles et renseignez votre demande de devis détaillée dans le champ “Message” situé en fin de page.
- Cliquez ensuite sur le bouton bleu [ENVOYER] pour valider votre demande de devis. L’équipe de votre magasin PROLIANS reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Quelles sont les modalités de livraison ?
Toujours à vos côtés, PROLIANS met tout en œuvre au quotidien afin de vous livrer dans les meilleurs délais.
Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs modalités de livraison lors de la passation de votre commande sur notre site prolians.fr, après validation de votre panier. Il vous suffit de cliquer sur la ou les modalité(s) de livraison choisie(s).
Nous vous proposons trois modalités de livraison :
- la livraison à l’adresse de votre choix (sur votre chantier, à votre domicile, à l’adresse de votre entreprise),
- la mise à disposition en magasin PROLIANS,
- et le service Click & Collect 2H.
A noter : les modalités de livraison proposées peuvent varier en fonction des articles. La mise à disposition en magasin est privilégiée pour les articles lourds, volumineux ou fragiles.
Livraison à l’adresse de votre choix
- Après avoir validé votre panier, vous accédez à l’étape “Livraison”, seconde étape de la passation de votre commande. Vous pouvez sélectionner l’adresse de votre choix : votre chantier, votre domicile, votre entreprise, ou tout autre site.
- L’adresse de livraison présélectionnée par défaut correspond à celle qui a été renseignée lors de la création de votre compte prolians.fr.
- A chaque commande, vous pouvez modifier votre adresse de livraison par défaut, créer une nouvelle adresse ou utiliser une autre adresse enregistrée dans votre carnet d’adresses.
Mise à disposition en magasin PROLIANS
- Votre article est livré dans votre magasin PROLIANS dans les meilleurs délais. Après avoir passé votre commande, vous serez notifié par email lorsque votre article sera disponible en magasin.
- Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en magasin, aux horaires d’ouverture habituels.
- Vous souhaitez vous faire livrer dans un autre magasin PROLIANS ? Optez pour le service Click & Collect 2H.
Le Service Click & Collect 2H
Un besoin de dernière minute ? Avec le service Click & Collect 2H, vous gagnez un temps précieux.
Votre commande est mise à disposition en magasin PROLIANS sous 2 heures. Vous êtes prioritaires pour retirer votre commande en magasin.
Pour bénéficier du service Click & Collect 2H, vous devez être connecté avec vos accès web sur www.prolians.fr.
Vous ne disposez pas encore d’un accès web ?
Comment commander un article avec le service Click & Collect 2H depuis notre site ?
- Sélectionnez un ou plusieurs articles. Pour cela, il vous suffit de les ajouter au panier depuis le bouton orange "RETRAIT 2H" présent sur chaque fiche articles. Le ou les articles sélectionnés sont immédiatement ajoutés au panier. Par défaut, les articles commandés seront mis à disposition dans votre magasin de rattachement PROLIANS. Vous pouvez récupérer votre commande Click & Collect 2H dans un autre magasin PROLIANS que celui auquel vous êtes rattaché, en cliquant sur le lien “Consulter le stock des autres magasins”.
- Validez votre panier. Vous pouvez procéder à la validation de votre panier à tout moment, en cliquant simplement sur l’icône “Panier” située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sur le bouton [VALIDER MON PANIER].
- Vérifiez ou renseignez votre numéro de téléphone mobile. Cette étape importante garantit le traitement de votre commande sous 2H. A cette étape, les coordonnées et les horaires de votre magasin PROLIANS sont affichés.
- Validez le Click & Collect 2H en cliquant sur le bouton [VALIDER LA LIVRAISON]. Vous serez alerté par SMS dès que votre commande sera disponible !
Comment retourner un article ?
Pour retourner un article, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin de rattachement.
- Via le formulaire de contact
Par téléphone :
- En mode connecté, vous pouvez accéder aux coordonnées téléphoniques de votre magasin en cliquant sur l'icône "Magasin", ou sur votre avatar de connexion, dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous les retrouvez également dans la section “Mon magasin PROLIANS” de votre compte client.
- En mode non connecté, vous pouvez également retrouver les coordonnées de votre magasin PROLIANS dans notre Localisateur de Magasins.
Comment contacter un magasin PROLIANS ?
En mode connecté
- Lorsque vous êtes connecté à votre compte prolians.fr, les coordonnées téléphoniques de votre magasin de rattachement PROLIANS sont accessibles en un clic : il vous suffit de cliquer sur l'icône "Magasin" située dans le coin supérieur droit de votre écran. Cet onglet indique votre magasin de rattachement.
- Vous retrouvez les coordonnées téléphoniques de votre magasin en cliquant sur votre icône de connexion.
- Dans la section “Mon magasin PROLIANS” de votre espace client, vous retrouvez également les coordonnées, l’adresse et les horaires d’ouverture de votre magasin de rattachement PROLIANS.
En mode non connecté
- Vous pouvez vous servir de notre Formulaire de contact.
- Vous pouvez vous rendre sur notre Localisateur de magasins pour retrouver les coordonnées de tous les magasins PROLIANS. Cliquez sur le nom de la filiale souhaitée pour voir apparaître la liste de tous ses points de vente, puis sur le nom du magasin recherché. Le bouton “Localiser le magasin” vous permet ensuite d’afficher l’adresse et les coordonnées téléphoniques du magasin souhaité.
Comment obtenir les horaires d’ouverture d’un magasin PROLIANS ?
En mode connecté
- En mode connecté, les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre magasin de rattachement PROLIANS sont accessibles en un clic depuis toutes les pages du site. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Magasin" située dans le coin supérieur droit de votre écran.
- Dans la section “Mon magasin PROLIANS” de votre espace client, vous retrouvez également les horaires d’ouverture de votre magasin de rattachement PROLIANS.
En mode non connecté
- Rendez-vous sur notre Localisateur de magasins pour consulter les horaires d’ouverture du magasin souhaité. Cliquez sur le nom de la filiale souhaitée pour voir apparaître la liste de tous ses points de vente, puis sur le nom du magasin PROLIANS que vous recherchez. Le bouton “Localiser le magasin” vous permet ensuite d’afficher les horaires d’ouverture de ce magasin PROLIANS.
PROLIANS & MOI : Présentation
PROLIANS & MOI est notre programme de fidélité repensé pour vous. Plus besoin de présenter votre carte de fidélité, tout se passe sur www.prolians-et-moi.fr !
Avantages
- Gagnez et cumulez des points grâce à vos achats.
- Accédez à une boutique cadeaux exceptionnelle.
- Inscrivez-vous à des défis et suivez vos résultats.
- Challengez-vous pour passer au statut suivant et avoir encore + d’avantages
Principe
Dès votre adhésion au programme PROLIANS & MOI, un statut vous est attribué :
- PROLIANS & MOI
- * ACIER (Premium)
- ** ALU (Premium)
- *** INOX (Premium)
- Les points fidélité sont calculés en fonction de votre statut Premium.
- Vous accédez à un statut Premium dès 3 000 € HT d'achats sur les 12 derniers mois.
- Première adhésion ? 300 points de bienvenue vous sont offerts !
Cumuler des points
- Les statuts Premium vous permettent de cumuler des points chaque mois sur une sélection d'univers produits (quincaillerie, outillage, fourniture industrielle, EPI, génie climatique et sanitaire).
- Vos points sont doublés pour les achats de produits Opsial éligibles.
- Vos points sont multipliés par 10 pour les achats de produits éligibles réalisés en magasin ou sur www.prolians.fr.
De nombreuses surprises vous attendent ! Pour en savoir plus, découvrez PROLIANS & MOI .
Comment adhérer / se connecter à PROLIANS & MOI ?
Vous avez déjà un compte fidélité
- Rendez-vous sur www.prolians-et-moi.fr et saisissez votre e-mail de connexion ainsi que votre mot de passe.
- Vous pourrez ensuite accédez à PROLIANS & MOI depuis votre compte prolians.fr.
Vous n'avez pas encore de compte fidélité
- Munissez-vous de votre n° de compte et de votre SIRET.
- Rendez-vous sur www.prolians-et-moi.fr et cliquez sur « Pas encore de compte ? Je créé mon compte »
- Une fois votre compte créé, entrez vos identifiants sur cette même page et gagnez 300 points de bienvenue.
Comment convertir mes points fidélité en cadeaux ?
En vous connectant à votre compte PROLIANS & MOI, vous pourrez accéder à la Boutique cadeaux en ligne. Vous aurez alors le choix parmi plus de 10 000 cadeaux proposés.
Que devient mon ancienne carte de fidélité PROLIANS ?
Nous avons transféré votre cagnotte fidélité sur le programme PROLIANS & MOI. Et avec PROLIANS & MOI, plus besoin de carte, tout se passe sur www.prolians-et-moi.fr.Si vous ne retrouvez pas votre cagnotte sur votre compte PROLIANS & MOI, contactez-nous à [email protected].
Une entreprise peut-elle disposer de plusieurs comptes fidélité ?
Une société ne peut avoir qu'un seul compte fidélité PROLIANS & MOI ; plusieurs comptes ne peuvent être associés au même SIRET.
Vous êtes plusieurs collaborateurs d'une même entreprise, et vous souhaitez cumuler des points ? Nous avons pensé à vous : tous les achats réalisés depuis le même compte client PROLIANS sont pris en compte. Vos points fidélité sont ensuite calculés automatiquement en fonction de votre statut Premium.
Tous les points fidélité des collaborateurs votre entreprise sont crédités sur un seul et même compte, pour encore plus d'avantages !