COMMENT CHOISIR SES CHAUSSETTES EN ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ?

Bien choisir ses chaussettes pour prévenir certains risques

Bien choisir ses chaussettes été, en environnement froid et prévenir de certains risques.

Les chaussettes doivent être adaptées aux chaussures de sécurité et aux bottes de travail utilisées ainsi qu’à l’environnement. En cas d’utilisation de chaussures ou de bottes de travail “antistatiques”, il est recommandé de les associer avec des chaussettes antistatiques, qui ne modifient pas leurs propriétés. L’efficacité de certaines technologies intégrées dans les chaussures / bottes, dépendent souvent des chaussettes utilisées.

En été, ou en environnement chaud

Il faut privilégier les matières qui sèchent rapidement, comme le Coolmax® / polyester, permettant d’évacuer l’humidité, la transpiration. La chaussette fraicheur 368 AG JLF Pro®, antistatique, recommandée aussi, dans les chaussures à membranes imper respirantes permet de limiter les sensations d’échauffement des pieds.

Un hiver, ou en environnement froid

En environnement “basses températures”, il faut favoriser l’utilisation de chaussettes à base de laine. En effet, l’association de tricotages spécifiques, et de laine notamment, garantit une efficacité à l’isolation au froid, tout en apportant chaleur et confort. Il faut éviter, en environnement “basses températures”, d’utiliser des chaussettes en coton, et la superposition de couches dans les chaussures / bottes, car cela réduit l’espace prévu pour votre pied, et peut dans certains cas entrainer des engelures.

En effet, le risque d’engelure lorsque les températures sont négatives, est bien réel.
 

Bien comprendre son besoin en chaussettes en “environnement froid”


La gamme “chaussettes Thermiques JLF Pro®”, est conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs et prévenir des risques liés à l’exposition au froid.

Choisissez votre paire de chaussettes en fonction des températures rencontrées et en sachant que la sensation de froid est renforcée lorsque l’utilisateur est en position “statique” :

Quelles chaussettes choisir selon la température de votre environnement ?

De +5 °C à -5 °C

De -5 °C à -15 °C

Bien entendu, vos chaussures et bottes, doivent être adaptées également à cet environnement.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la protection des pieds ou les EPI en général rendez-vous sur la nouvelle section « Apprendre & Découvrir » de JLF Pro® dédiée à l’information professionnelle.