Casque antibruit PELTOR™ Optime™ II 31 dB

Réf. PROLIANS :  -
Réf. fabricant :  7000039619

Caractéristiques techniques

  • Type de protection
    casque
  • Indice global affaiblissement (SNR)
    31 dB
  • Valeur atténuation hautes fréquences (H)
    34 dB
  • Valeur atténuation moyennes fréquences (M)
    29 dB
  • Valeur atténuation basses fréquences (L)
    20 dB
--,--€
HT / -
PRIX PRO
connectez-vous ou créez un compte
Livraison à domicile ou sur votre chantier

Description du produit

Utilisation dans des environnements bruyants et exigeants qui exposent à un bruit industriel important, tels que les aéroports, les sites de construction et les sites de travaux agricoles

Version serre-tête.

Avec les coquilles antibruit 3M™ PELTOR™ Optime™ II, bénéficiez d'une protection auditive de haut niveau qui protège contre les fréquences même extrêmement basses. Testées conformément à la norme EN 352:2020, nos coquilles antibruit réduisent les niveaux de bruit jusqu'à 31 dB. Elles conviennent parfaitement pour une utilisation dans des environnements bruyants et exigeants qui exposent à un bruit industriel important, tels que les aéroports, les sites de construction et les sites de travaux agricoles. Conçu dans une optique de confort, le grand espace à l'intérieur des coquilles permet de réduire l'accumulation de chaleur et d'humidité, et leurs coussinets souples et larges réduisent la pression autour des oreilles. Les joints d’étanchéité sont munis de canaux de ventilation et revêtus d’une feuille hygiénique douce brevetée, ce qui les rend confortables à porter pendant de longues périodes. Les coussinets et inserts en mousse, disponibles sous forme de kits d'hygiène, sont faciles à remplacer en cas d'usure ou de dommage, prolongeant ainsi la durée de vie du produit. Elles sont disponibles en plusieurs modèles pour répondre à vos préférences : pliables avec serre-tête, serre-nuque, montés sur casque. Disponibles en vert militaire et vert haute visibilité.

SNR 31 dB
H = 34 dB, M = 29 dB, L = 20 dB

Caractéristiques techniques

  • Type de protection
    casque
  • Indice global affaiblissement (SNR)
    31 dB
  • Valeur atténuation hautes fréquences (H)
    34 dB
  • Valeur atténuation moyennes fréquences (M)
    29 dB
  • Valeur atténuation basses fréquences (L)
    20 dB
  • Normes
    EN 352-1

Documents à télécharger

Ce sont les montants permettant le traitement en fin de vie des produits mis sur le marché.

Dans le cadre de loi AGEC, des filières de Responsabilités Elargies du Producteur sont mises en place pour organiser et financer le traitement des produits en fin de vie. Ce sont les metteurs sur le marché qui financent les éco-organismes en charge de mettre en place le traitement de ces produits.

Le Groupe DESCOURS & CABAUD est à la fois metteur sur le marché et distributeur des produits. En tant que metteur sur le marché, il adhère aux éco-organismes des filières concernées. En tant que distributeur, il s'assure de disposer des bonnes informations concernant les metteurs sur le marché.

L'éco-participation DEEE

Logo taxe DEEE

L'éco-participation DEEE s'applique sur les produits électriques et électroniques depuis 2006 en France.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

DESCOURS & CABAUD adhère à Ecosystem pour les produits mis sur le marché. Un système de collecte est mis en place sur les points de vente pour récupérer les matériels en fin de vie.

L'éco-participation mobilier

L'éco-participation DEA s'applique sur les produits d'ameublement depuis 2013. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme d'adhésion, et peut être réévalué chaque année en fonction des évolutions de la filière.

L'éco-participation PMCB

Logo éco-participation PMCB

L'éco-participation PMCB s'applique sur les Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment. Son montant varie selon le produit et le type de traitement qu'il nécessite.

Son montant est déterminé à l'aide d'un barème établi par l'éco-organisme.