Index d'égalité femmes-hommes PROLIANS BOSSU CUVELIER
Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société PROLIANS BOSSU CUVELIER publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 81,18 points sur 100 en 2022.
Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Il est calculé sur la base de 5 critères :
- L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (39 points sur 40).
- La répartition des augmentations individuelles (20 points sur 20).
- La répartition des promotions (10 points sur 15).
- Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (NC).
- La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 point sur 10).
Pour 2023, nous nous fixons les objectifs de progression suivants :
- L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points sur 40).
- La répartition des augmentations individuelles (20 points sur 20).
- La répartition des promotions (15 points sur 15).
- Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (15 points sur 15).
Le critère du nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité n’a pu être évalué cette année. Pour autant l’entreprise PROLIANS BOSSU CUVELIER a toujours respecté les dispositions légales en matière de congés maternité et confirme l’obtention de la totalité des 15 points de ce critère dès l’existence d’un retour de congé maternité évaluable dans l’année de référence.
Nous sommes certains que la diversité de nos équipes constitue un atout essentiel de notre performance et de notre développement. Les femmes et les hommes qui composent notre équipe sont notre réelle valeur ajoutée. Nous souhaitons offrir les mêmes chances à l’ensemble de nos collaborateurs au travers des différents processus, tels que les recrutements, les revalorisations de salaires et les promotions.
Dans un environnement professionnel encore très majoritairement masculin, nous menons une politique sociale portant sur la non-discrimination à l'embauche, l'égalité des salaires et l'évolution des carrières.
De plus, nous avons la volonté d’augmenter le nombre de femme occupant des postes à responsabilités ainsi que de promouvoir la féminisation de certains emplois grâce notamment à la formation professionnelle, permettant ainsi d’évoluer vers une parité entre les hommes et les femmes.