Le métallier-serrurier

Le métier de métallier-serrurier est essentiellement basé sur le travail du métal et la fabrication principalement des ossatures ou charpentes pour les hangars. Il travaille beaucoup le tube, fer, cuivre, PVC, fonte, zinc, il façonne et réalise des couvertures, des chéneaux et il s’occupe également d’étanchéité.

Le serrurier métallier est chargé de :

  • renforcer la sécurité des bâtiments avec des ouvrages en métal (serrures, blindages de portes, grilles de protections, rampes d’escalier, balcons, balustrades, grilles ouvragées) ou des systèmes électroniques (alarmes, contrôles d’accès, digicodes, etc.),
  • installer toutes les fermetures et gonds des portes, des fenêtres, des volets roulants, des battants, des stores, des clôtures, etc., 
  • réaliser et monter de la menuiserie métallique (portes, fenêtres, vérandas, etc.), construire des bâtiments en charpente métallique ou en couverture acier, fabriquer du mobilier urbain.

 

 

Catalogues et publications PROLIANS

CATALOGUE 2019 PROLIANS

Le catalogue PROLIANS regroupe 40 000 produits, du produit courant, essentiel pour vos métiers, aux toutes dernières innovations mises au point par nos partenaires.

Autres publications PROLIANS