Index d'égalité femmes-hommes PROLIANS BURDIN MARINGUE

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 87.06 points sur 100 en 2021.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (39)
  • La répartition des augmentations individuelles (35)
  • Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité. (NC)
  • La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise.(0)

Depuis plusieurs années au sein de la société PROLIANS BURDIN MARINGUE, l’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes constitue un atout essentiel de notre performance et de notre développement. Nous menons une politique sociale portant sur la non-discrimination à l'embauche, l'égalité des salaires et l'évolution des carrières.

Nous sommes persuadés que la diversité au sens large et l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes constituent une force pour l'entreprise. De plus, l’égalité professionnelle permet d’assurer la mixité au sein de l’entreprise, laquelle est source de performance et d’innovation.

Dans le cadre de nos plans d’action égalité femmes-hommes nous avons intégré des objectifs de réduction des écarts de rémunération qui se sont ajoutés à d’autres domaines d’action en faveur de l’égalité professionnelle que sont l’embauche et la formation.

Enfin sur l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mis en place (réunions, e-learning…) à destination des managers et de l’ensemble des collaborateurs.

Par ailleurs et comme prévu à notre plan d’actions égalité H/F des actions de sensibilisation à la parentalité ont été menés auprès des managers.

Ces axes de travail de moyen et long terme seront maintenus de manière à ce que notre index reste durablement supérieur ou égal à 75 points.