Index d'égalité femmes-hommes PROLIANS ÎLE-DE-FRANCE

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 87.06 points sur 100 pour 2021.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur la base de 5 critères :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (39 sur 40)
  • La répartition des augmentations individuelles (20 sur 20)
  • La répartition des promotions (15 sur 15)
  • Le nombre de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (NC)
  • La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 sur 10)

PROLIANS ÎLE-DE-FRANCE s’engage au quotidien à respecter une égalité de traitement entre ses Femmes et ses Hommes en matière de rémunération, de promotion interne et de valorisation des compétences par un accompagnement dans une pure équité.

Notre volonté est de poursuivre nos efforts sur les années à venir pour confirmer notre volonté d’égalité entre les femmes et les hommes en matière de promotion, de formation et d’une politique d’augmentation individuelle équilibrée.

Conscients que la diversité de nos équipes est source de richesse, nous nous sommes engagés dans une démarche active offrant les mêmes garanties de chance et d’opportunités aux femmes et aux hommes dans le processus de recrutement, de rémunération, de formation et de promotion.

Nous souhaitons pérenniser notre score notamment avec des actions de sensibilisation (réunions, e-learning…), dont la création d’un livret sur la Parentalité à destination des managers et des futurs parents.