Index d'égalité femmes-hommes PROLIANS MARTIN HEULIN

Conformément aux dispositions légales visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, notre société publie le niveau de son Index d'égalité femmes-hommes qui atteint 89 points sur 100 en 2021.

Cet index permet aux entreprises de mesurer annuellement leur niveau en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il est calculé sur la base de 4 critères :

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes (39 points)
  • La répartition des augmentations individuelles (35 points)
  • Le nombre de salariés ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (15 points)
  • La mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l'entreprise (0 point)

La société PROLIANS MARTIN HEULIN s’engage au quotidien à respecter une égalité de traitement entre les Femmes et les Hommes qui la constituent, en matière de rémunération, promotion, formation et valorisation des compétences.

La société PROLIANS MARTIN HEULIN est attachée à la mixité de ses équipes et offre les mêmes avantages et opportunités aux Femmes et aux Hommes dans son processus de recrutement et d’évolution professionnelle.

Cette démarche est source d’épanouissement, de richesse humaine, d’ouverture d’esprit ainsi que de performance individuelle et collective pour l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs.

L’Unité est une valeur clé du Groupe DESCOURS & CABAUD à laquelle la société PROLIANS MARTIN HEULIN appartient.

Dans le respect de cette valeur, la société PROLIANS MARTIN HEULIN s’attache à proscrire toute sorte de discrimination, à gérer équitablement ses salariés et à mener une politique sociale juste.

Sur l’année 2021, différentes actions de sensibilisation ont été mises en place à destination des managers et des collaborateurs, notamment sur le thème de la parentalité.